top of page

Bonjour !

Nous sommes un couple de quinqua/sexagénaire qui s’est formé en 2015 et nous évoluons auprès d’une famille recomposée de cinq grands enfants et 4 petits-enfants.

Nous habitons en Charente depuis de nombreuses années et nous aimons profiter de la vie en général avec des plaisirs simples.

 

Nous aimons surtout les lieux animés !

Notre histoire

Jean-Louis Poibleau

Je travaille dans l’évènementiel et j'ai soutenu le projet en partie en pensant à l’expérience de ma maman qui se retrouve seule dans un petit village de campagne loin de tout et qui n’attend que la visite de ses enfants ou petits-enfants pour pouvoir être en compagnie. Autant dire que les journées sont longues pour elle.

Je ferai de brèves apparitions à la Colo’c car l’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour moi !

Marie-Laure Antomarchi

Mon premier métier a été le secrétariat pendant 10 ans mais la motivation n’étant plus là j’ai décidé de m’orienter vers une profession en lien avec le monde animal et j’ai trouvé un formidable métier que j’exerce depuis maintenant 30 ans car je suis toiletteuse pour chiens.

 

Il s’avère qu’en parallèle, depuis l’âge de 22 ans… je chante, ce qui m’a permis de devenir chanteuse de bal pendant quelques années dans divers orchestres de variété d’Alsace et de Gironde avant de prendre mon indépendance et de continuer ma passion en proposant des animations de chant pour des mariages, soirées dansantes et bars de plage en été.

Je vais donc tout naturellement continuer à chanter pour vous et avec vous dans la colo’c !

 

Concernant l’idée de la maison partagée c’est en faisant du toilettage à domicile et en rencontrant toutes ces personnes isolées que je me suis rendue compte du désarroi de certaines d’entre elles et qu'il m'est apparu évident qu'il fallait trouver une solution pour remédier à cette solitude pesante.

Et là, l'aventure commence…

Après avoir mis nos idées en commun suite au constat des grosses difficultés d’un grand nombre de seniors comme nous l'avons évoqué précédemment, nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure humaine en créant un lieu avec une ambiance sympathique et proposer une cohabitation entre personnes désireuses de reprendre une vie sociale et joyeuse et qui souhaiteraient partager des activités sans être en maison de retraite.

Nous avons choisi cette maison car elle correspond tout à fait à l’image que nous nous faisons de ce que devrait être un espace convivial et chaleureux.

Et pour la petite histoire...

Nous nous  sommes  mariés le 30 décembre 2022 dans un des salons de notre maison partagée pour notre cérémonie laïque.

C’est dire si ce lieu nous tient à coeur et que l’on s’y sent bien !

bottom of page